Classe découverte cycle 2

Bonjour, voici un petit résumé de notre classe découverte écrit par les enfants .

Bonne lecture !!!!

 

Au marais salant

Nous avons découvert avec un saunier comment il produisait du sel avec le principe d’évaporation. Nous avons pu goûter le sel ainsi que la fleur de sel. Certains en ont mangé plus que d’autres!!!!

 

Pique-nique à la plage de la Guittière.

 

 

Voici la plage de la Guittière . Le midi nous avons rejoint le groupe de CE2 et nous avons pique niqué avec cette magnifique vue. Ensuite nous avons attendu calmement 14h pour démarrer notre deuxième activité de la journée, la découverte du parc ostréicole.

 

 

Les huîtres:

.

Nous avons rencontré une animatrice prénommée Céline. Elle nous a présenté les huîtres.

Ensuite ,nous sommes allés un peu plus loin de la plage et on a découvert les collecteurs et les poches .

Sur la plage, on a découvert un crabe vert ,un des deux prédateurs de l’ huître. Les prédateurs, parlons en . Il y a donc le crabe vert et le bigorneau perceur.

 

Le soir au centre Ker netra.

 

Après les visites, nous avons pris le goûter au même endroit que notre déjeuner puis nous sommes allés à notre hébergement, la colonie de vacances KER NETRA au Château d’OLonne.

Nous avons déposé nos bagages, joué un peu dehors puis nous avons pris nos douches pour aller ensuite dîner calmement.

Le menu du soir était: – des tartines de chèvre chaud avec de la salade

– un sauté de dinde avec des haricots verts

– des choux à la crème.

 

La visite de la criée:

 

 

Nous sommes allés visiter la criée. On a vu différents poissons. On a aussi vu des crevettes roses, des araignées, des poissons bizarres. Les odeurs étaient assez dures à supporter pour certains. Nous sommes allés dehors sur les quais,on a vu des bateaux de pêche. Après nous sommes repartis en car pour prendre notre petit déjeuner.

 

A la plage et l’après midi.

 

 

 

 

Après avoir rangé et nettoyé nos chambres, nous avons quitté le centre pour aller passer l’après midi sur la plage du Veillon. Nous avons pique niqué puis pour terminer notre séjour, nous avons fait des épreuves sur le sable ; châteaux de sable ;châteaux de galets ; le plus profond trou ; pyramides humaines dans le sable;

on s est bien amusé!

 

 

Les commentaires sont terminés.