GS-CP

fabrication du pain en MS GS

Nous avons écouté une histoire « LA PETITE POULE ROUSSE ». La petite poule sème des graines de blé. Le blé pousse et la poule fait de la farine avec le blé puis elle fait du pain avec la farine. Nous avons aussi essayé de faire du pain, nous avons préparé la pâte :        Nous avons attendu que la pâte gonfle : Le lendemain, les GS ont préparé des tartines de miel et de confiture :      Il ne restait plus qu’à les déguster :    

fabrication du pain en MS GS Lire la suite »

les ateliers sur les fruits et légumes d’automne en maternelle

  Pour dĂ©couvrir de diffĂ©rentes façons les fruits et lĂ©gumes que nous avions emportĂ©s, nous nous sommes retrouvĂ©s ( les PS, MS et GS) le lundi 20 novembre et nous avons fait plusieurs ateliers :   Nous avons goĂ»tĂ© les noix et les noisettes. Pour cela, nous avons utilisĂ© diffĂ©rents instruments  (diffĂ©rents casse-noix et un marteau) pour casser les coques : Merci aux mamans pour leur aide !   Nous les avons triĂ©s :   Nous les avons utilisĂ©s pour faire des portraits comme Mr Arcimboldo :   Nous avons devinĂ© le fruit ou le lĂ©gume qui Ă©tait cachĂ© dans un sac en le touchant (sans le voir) :   Nous avons prĂ©parĂ© des soupes pour goĂ»ter les lĂ©gumes. Nous avons rĂ©alisĂ© 2 soupes diffĂ©rentes, une avec des courges (citrouille, potimarron et butternut) et l’autre avec des carottes, pommes de terre, poireaux et navets Merci aux mamans cuisinières !   Puis nous nous sommes retrouvĂ©s Ă  la cantine pour goĂ»ter les soupes : C’était dĂ©licieux !

les ateliers sur les fruits et légumes d’automne en maternelle Lire la suite »

Retour en haut